3 liens privés
Kaspersky Virus Removal Tool est disponible pour Linux.
Ce nouvel outil ne surveille pas le système en temps réel, mais il est plutôt là pour effectuer une analyse sur une machine à la recherche de menaces déjà présentes. Autrement dit, il sert à effectuer une recherche de logiciels malveillants sur Linux, tout en proposant le nettoyage des menaces détectées. "Il peut détecter à la fois les logiciels malveillants et les adwares, ainsi que les programmes légitimes pouvant être utilisés pour des attaques.", précise Kaspersky.
Compatible avec différentes distributions Linux, dont Debian, AlmaLinux, Oracle Linux, Ubuntu, ou encore Red Hat Enterprise Linux.
Merci Seb !
rmlint est un outil open source puissant qui vous aide à optimiser l’espace disque sous Linux .
Virer les pubs de windows 11
Flatsweep est dispo dans pas mal de langues dont le français.
Découvrez Czkawka, un logiciel open-source et sans publicité pour supprimer les fichiers inutiles sur Linux, Windows et macOS. Doté d'algorithmes avancés, Czkawka offre une expérience rapide et efficace pour rechercher des fichiers en double, dossiers vides et fichiers temporaires. Retrouvez un système propre et ordonné grâce à cet outil indispensable.
WTools (Wagnardsoft Tools) est un logiciel nettoyage et optimisation de Windows gratuit.
Wagnardsoft étant l’éditeur du célèbre Display Driver Uninstaller (DDU).
Il inclut les fonctionnalités suivantes :
- Nettoyer le registre Windows pour supprimer les clés inutiles et orphelines
- Supprimez les fichiers temporaires de Windows, de l’utilisateur actuel et des navigateurs pour libérer de l’espace
- Réparer les fichiers système manquants ou endommagés de Windows
- Activer / désactiver MSI (Message Signaled Interrupts) pour les cartes Nvidia pré RTX3xxx (prendra en charge tous les périphériques PCI dans une future mise à jour)
- TRIM du SSD avec taille personnalisée pour optimiser SSD
- Ouverture d’une invite de commande (CMD.exe) et REGEDIT avec privilège SYSTEM pour la manipulation avancée des fichiers / registres et plus
Plus léger et sans télémétrie, c’est une bonne alternative à CCleaner.
Juste quelques solutions pour le ménage chez vous (oui j’ai envie de partager ça). Eau + IPA Pour la maison (ou les vitres intérieures de la voiture). Faites un mélange 50/50 d’alcool isopropylique (IPA, ou isopropanol — trouvable ici) et d’eau…