3 liens privés
Dangerzone est un outil pour convertir des fichiers PDF, documents Office et images potentiellement dangereux en PDF sécurisés.
Dangerzone utilise des sandbox séparées sans accès réseau et fonctionne sur MacOS, Windows et Linux.
https://dangerzone.rocks/
Kaspersky Virus Removal Tool est disponible pour Linux.
Ce nouvel outil ne surveille pas le système en temps réel, mais il est plutôt là pour effectuer une analyse sur une machine à la recherche de menaces déjà présentes. Autrement dit, il sert à effectuer une recherche de logiciels malveillants sur Linux, tout en proposant le nettoyage des menaces détectées. "Il peut détecter à la fois les logiciels malveillants et les adwares, ainsi que les programmes légitimes pouvant être utilisés pour des attaques.", précise Kaspersky.
Compatible avec différentes distributions Linux, dont Debian, AlmaLinux, Oracle Linux, Ubuntu, ou encore Red Hat Enterprise Linux.
ESET SysRescue Live est un outil anti-malware qui fonctionne via un support amovible (CD, DVD ou clé USB) et qui peut être utilisé indépendamment du système d’exploitation installé sur votre ordinateur. Ce petit génie peut ainsi éliminer les menaces persistantes en accédant directement au disque dur et aux fichiers système. Compatible avec plusieurs versions de Windows, il est conçu pour analyser et éliminer les menaces à la demande.
1 Pharos
2 Signal Spam
3 Perceval : signaler en ligne une fraude à la carte bancaire
4 Spam vocal ou SMS : 33700
5 Phishing Initiative
6 Numéro d'aide
7 Recours pour les victimes de malwares ou d'arnaques
8 Liens sécurité informatique