3 liens privés
Lode Runner – Le retour du jeu mythique en HTML5 direct dans le navigateur 👍
slides.com permet d’éditer très facilement ses diaporamas en ligne avec du html et du css pour un rendu moderne et sexy grâce à la palette de styles proposés. Sous le capot, ça utilise la librairie opensource reveal.js.
Créer un site web avec un simple fichier HTML.
Cette configuration est sans base de données, sans javascript et sans buildshit, de sorte que vous pouvez éditer votre site web avec un simple éditeur de texte.
Comment avec juste du CSS, mettre en surbrillance les lignes et colonnes d'un tableau selon la position courante du curseur.
Exemple : https://codepen.io/Yordi/pen/dyQOMXE
Top, plein de trucs qu'on peut faire en html sans Javascript !
- checkbox customisées
- listes de choix avec filtrage
- sélecteur de couleur
- listes dépliables customisées
- fenêtres modales
- ...
Dépôt Github qui regroupe toute une collection de slideshows en HTML que vous pourrez adapter ensuite à votre propre site et avec vos propres images.
Chaque type de diaporama propose ainsi une animation différente, ce qui vous permettra de mettre en valeur vos images avec un peu de HTML et de JS.
Plein d'outils pour develloppeur par Bronco 👍
htmlreference.io : La Bible du HTML5
Un wiki tout entier qui tient dans un seul fichier html de 60 ko, qui s'auto-modifie dans votre navigateur. Il contient aussi l'éditeur permettant de le modifier (ajout/edition de pages, markdown etc) très facile à transporter et publier.
FeatherWiki reprend le principe de TiddlyWiki, mais se veut plus léger.
Vous consultez et modifiez intégralement le wiki dans votre navigateur, le tout contenu dans un unique fichier html.
- Publier un wiki entier sur votre site = déposer un simple fichier html.
- Mettre à jour le wiki ? Envoyer la nouvelle version du fichier html.
Trucs cool en html
Si dans votre page web vos accents ont la forme de "�", c'est que le texte est encodé en ISO et que le navigateur l'affiche en UTF-8.
Si dans votre page web vos accents ont la forme de "é", "î" ou "Ã", c'est que le texte est encodé en UTF-8 et que votre navigateur l'affiche en ISO.
Si dans votre page web vos accents ont la forme de "", c'est que généralement le texte est encodé en WINDOWS-1252 et que le navigateur l'affiche en UTF-8.